SynerBoost Effets secondaires et précautions

Article rédigé par :

Buste de femme se posant les mains autour du sein, symbole de lutte contre le cancer du sein rose sur le sein gauche.

Le SynerBoost, complément alimentaire naturel stimulateur de cellules souches, est entouré de discussions animées concernant ses bénéfices pour la santé. Dans cet article, nous levons le voile sur les contre-indications et avertissements sur l’étiquette, qui peuvent susciter quelques interrogations…

Table des matières

Vous avez des questions à propos des travaux de Jacques Prunier ou vous souhaitez passer commande des produits SynerJ-Health ?

En tant que Mandataire SynerJ-Health je suis là pour vous conseiller !

SynerBoost Effets secondaires et Contre-indications légales

Photo en gros plan de l'étiquette du SynerBoost.

Le SynerBoost est un aliment complémentaire, pas un médicament. Depuis 2015, nous n’avons constaté aucun effet secondaire négatif sur la consommation de ce produit par nos milliers de consommateurs.

Bien au contraire, nos nombreux avis et témoignages sauront vous en convaincre.

Selon le sacro-saint “principe de précaution” vous remarquerez que tous les produits de consommation courante portent désormais une liste d’informations, de précautions, de risques, d’interdictions… Ainsi, vous constaterez par exemple que tout est interdit à une femme enceinte !

C’est la même chose pour nous. Presque chaque ingrédient porteur de propriétés intéressantes a une contrainte de mention d’étiquetage.

Ainsi, la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes), nous oblige à indiquer tout ingrédient considéré comme potentiellement dangereux lorsqu’il est utilisé seul.

Cette obligation est légale, même si, dans la formule complète, cet ingrédient est mélangé avec d’autres composants qui annulent ce risque et garantissent la sécurité du produit.

Pour rappel, nos produits sont conçus avec des ingrédients qui agissent en synergie.

Les mentions d’étiquetage obligatoires exigées par la DGCCRF sur le SynerBoost nouvelle formule Novembre 2023 sont :

Maintenir le pot soigneusement fermé à l’abri de l’humidité, de la chaleur et hors de portée des enfants. Ce produit ne peut se substituer à un régime alimentaire varié et équilibré et un mode de vie sain. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. Usage prolongé déconseillé. Ce produit est un complément alimentaire, il ne s’agit pas d’un médicament. En cas de doute relatif à un traitement en cours, sollicitez l’avis d’un thérapeute.

Déconseillé aux personnes souffrant de troubles de la thyroïde, aux femmes ayant des antécédents personnels ou familiaux de cancer du sein. Ne doit pas être consommé le même jour avec d’autres produits contenant du thé vert.

La dose journalière de EGCG ne doit pas dépasser 800 mg. Ne doit pas être consommé par les femmes enceintes ou allaitantes et par les enfants de moins de 18 ans. Les femmes enceintes ou allaitantes doivent prendre conseil auprès d’un professionnel de santé avant toute complémentation.

Explications des mentions légales sur le SynerBoost

Voici point par point les explications de ces mentions obligatoires :
  • personnes souffrant de troubles de la thyroïde : du fait de traces quasi-inexistantes d’iode dans les deux algues d’eau douce utilisées (AFA et haematococcus pluvialis).
  • les enfants de moins de 18 ans : du fait de la présence de l’AFA. En effet, la législation considère toujours la Klamath comme potentiellement polluée par des microcystines, alors que cette rumeur a été démentie scientifiquement depuis longtemps.
  • sur le thé vert : les avertissements pour le thé vert sont obligatoires depuis 2022 et concernent tous les produits en contenant.
  • antécédents de cancer du sein : Avertissement lié à la présence de Astragalus membranaceus Moench, qui était déjà présent dans les précédentes formules de SynerBoost. Un ingrédient naturel protecteur des télomères, à l’effet anti-âge puissant.

En résumé : AUCUNE NOUVEAUTÉ

L'extrait d'algue de Klamath, de thé vert et d'astragale sont dans la formule depuis 2015 et ont aidé de nombreuses personnes ayant des troubles de la thyroïdes, ayant moins de 18 ans ou étant touchées par le cancer du sein.

Médication allopathique VS SynerBoost : effets secondaires comparés

Une dame tient des médicaments et une notice d'utilisation dans l'autre main.

Les gens sont plus pointilleux avec nos produits qu’avec les médicaments. Si c’était pareil pour les médicaments, personne ne suivrait les prescriptions. La liste des effets secondaires des médicaments allopathiques est en effet effrayante.

Les composants des produits SynerJ-Health sont validés par des experts indépendants comme la Food Safety Quality. Les biologistes de SynerJ-Health cherchent les meilleurs ingrédients dans des sources sérieuses.

Les précautions sur le SynerBoost sont une obligation légale. On les trouve aussi sur les médicaments et cosmétiques. Cela ne change pas les bienfaits de nos produits, comme beaucoup de personnes déjà ont pu le constater.

SynerBoost et cancer du sein

Une femme affiche sur son haut blanc le symbole de solidarité contre le cancer du sein.

Le SynerBoost est-il vraiment à déconseiller en cas de cancer du sein, voire d’antécédents familiaux ?

Depuis 2015, les retours de nos consommateurs sur de nombreuses formes de tumeurs ou de cancers sont généralement très positifs.

C’est que SynerBoost stimule la production de cellules NK (Natural Killer). Des cellules immunitaires qui attaquent les cellules cancérigènes, permettant ainsi à l’organisme de retrouver son équilibre.

Vignette vidéo d'un témoignage guérison cancer métastasé SynerJ Health.

SynerBoost nouvelle formule Novembre 2023 : quels changements ?

Pour une meilleure compréhension des changements effectués dans la nouvelle formule du SynerBoost, voici les points à retenir :

  1. Conformité légale et sécurité:

    • La nouvelle formule de Synerboost respecte strictement les réglementations en vigueur sur les compléments alimentaires.
    • L’algue Wakamé, précédemment utilisée, a été retirée car elle n’est plus autorisée en France !
  2. Adapté aux végétariens:

    • La formule révisée est désormais adaptée aux besoins des végétariens.
  3. Amélioration des performances avec de nouveaux ingrédients:

    • Bleuet du Canada : Extrait de myrtille américaine (Vaccinium corymbosum) formulation brevetée Vitablue©
    • Astaxanthine : Extraite d’une algue (haematococcus), cet antioxydant puissant contribue à la protection du système cardiovasculaire.
    • Anis Étoilé : Cette épice, riche en acide shikimique, est reconnue pour ses propriétés antivirales, notamment utiles pour renforcer le système immunitaire.
  4. Extraction concentrée pour plus d’efficacité:

    • La formule concentrée de Synerboost utilise principalement des extraits d’ingrédients, choisis pour leur efficacité accrue, bien que plus coûteux.
  5. Compensation des vitamines supprimées:

  6. Fabrication et partenariat de qualité:

    • Synerboost est fabriqué par les laboratoires LEHNING, en partenariat avec SynerJ-Health.
    • Cette collaboration garantit des compléments formulés dans des conditions de haute sécurité, encadrés par des équipes scientifiques compétentes.

Plus d'informations sur les effets à long-terme du SynerBoost

Représentation d'une cellule souche de multipliant.

Découvrez un effet secondaire positif surprenant dans notre article :

La page dédiée du SynerBoost :

Un flacon de SynerBoost, stimulateur de celulles souche par SynerJ-Health.

Questions Fréquentes sur les effets secondaires ou contre-indications du SynerBoost

Non, le SynerBoost est un complément alimentaire et non un médicament. Il ne doit pas être utilisé comme substitut à un traitement médicamenteux prescrit par un professionnel de la santé.

Selon l’étiquetage requis par la DGCCRF, SynerBoost est déconseillé aux personnes souffrant de troubles de la thyroïde, aux femmes ayant des antécédents personnels ou familiaux de cancer du sein. Ne doit pas être consommé le même jour avec d’autres produits contenant du thé vert. La dose journalière de EGCG ne doit pas dépasser 800 mg. Ne doit pas être consommé par les femmes enceintes ou allaitantes et par les enfants de moins de 18 ans. Les femmes enceintes ou allaitantes doivent prendre conseil auprès d’un professionnel de santé avant toute complémentation.

Ces mentions doivent être indiquées de par la loi.

Aucune personne dans ces catégories cependant n’a subi d’effets secondaires suite à l’utilisation du SynerBoost, bien au contraire.

Cette mention est une exigence légale standard pour de nombreux produits. Prendre des compléments alimentaires avec les repas peut également aider à optimiser l’absorption des nutriments.

Un couple âgé dont l'épouse est atteinte d'insuffisance cardiaque s'inquiète et se demande comment vivre plus longtemps avec cette pathologie.

Comment vivre plus longtemps avec une insuffisance cardiaque ?

L’insuffisance cardiaque n’est pas une sentence, mais un défi de la vie qui permet de révéler notre capacité à nous adapter et à persévérer. Découvrez dans cet article comment le diagnostic d’insuffisance cardiaque peut être le début d’un parcours informé vers une vie plus saine, plus longue et plus épanouissante.

Lire la suite »
Buste de femme avec un t-shirt imprimé d'un coeur pour représenter l'insuffisance rénale.

Les 4 signes de l’insuffisance cardiaque à repérer

Face à l’insuffisance cardiaque, chaque minute compte. Connaître les quatre signes précurseurs de cette affection peut faire toute la différence dans la gestion de votre santé cardiaque. Découvrez, à travers cet article, comment détecter ces signaux d’alarme et agir à temps pour préserver la force vitale de votre cœur. Table

Lire la suite »
Un docteur mesure la glycémie sanguine d'une patiente atteinte de diabète.

Diabète et algue de Klamath : quel espoir ?

L’algue AFA de Klamath, un superaliment émergeant, offre des perspectives prometteuses dans la gestion du diabète. Découvrez comment cette algue unique peut influencer positivement la régénération des cellules souches et la sensibilité à l’insuline, offrant ainsi un nouvel espoir aux personnes atteintes de cette maladie chronique. Table des matières Vous

Lire la suite »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Portrait de Jacques Prunier parlant dans un micro lors d'une conférence.

Les produits du chercheur Jacques Prunier peuvent-ils vous aider ?

Découvrez TOUT ce que vous devez savoir sur les produits SynerJ-Health.