Comment faire une cure de Klamath ?

Article rédigé par :

Une tasse remplie d'algue de Klamath Alpha One, une petite cuillère en bois remplie d'algue en poudre.

L’algue de Klamath, scientifiquement connue sous le nom d’Aphanizomenon Flos-Aquae, est un super aliment qui a gagné en popularité ces dernières années. Originaire du lac Klamath en Oregon, cette algue est reconnue pour ses nombreux bienfaits sur la santé, allant de la stimulation du système immunitaire à l’amélioration de la santé mentale. Cependant, pour profiter pleinement de ses avantages, il est essentiel de savoir comment correctement faire une cure de Klamath. Suivez le guide !

Table des matières

Vous avez des questions à propos des travaux de Jacques Prunier ou vous souhaitez passer commande des produits SynerJ-Health ?

En tant que Mandataire SynerJ-Health je suis là pour vous conseiller !

Comment manger l'algue Klamath ?

Un père de famille cuisine avec ses deux enfants.

L’algue de Klamath, ou Aphanizomenon Flos-Aquae AFA, peut se consommer comme tout autre microalgue. On peut l’ajouter aux salades, yahourts, smoothies, etc. La plupart des consommateurs préféreront une cure de Klamath avec un conditionnement en poudre, plus économique, ou en gélules, plus pratique.

  • Poudre (ou Vrac) : commencez toujours par une petite quantité fin d’éviter tout effet trop prononcé de chélation. Il est bien de débuter avec une demi-cuillère à café par jour dans un verre d’eau tiède, puis d’augmenter progressivement la dose tous les 3 jours. Vous pouvez aller jusqu’à 5 g par jour si vous le désirez. A cette dose, vous bénéficiez au maximum des effets anti-inflammatoires et stimulateurs de cellules souches de l’algue, limité à 30 % cependant.

  • Gélules : commencez toujours par une petite quantité. 1 gélule par jour pendant 3 jours par exemple, puis augmentez jusqu’à atteindre 4 gélules de 250 g par jour, qui est la consommation normale recommandée. Demandez l’avis de votre Mandataire SynerJ-Health en cas de doute !

Quand prendre l'algue Klamath ?

Darwin Nutrition conseille de prendre la Klamath en 2 prises, le matin et le midi, avant les repas. En raison de son action tonifiante, il serait préférable d’éviter de la consommer en fin de journée.

Cependant, beaucoup de nos consommateurs ont remarqué que l’algue, grâce à son effet harmonisant et régulateur, les aide à mieux dormir. Seule votre expérience personnelle pourra vous indiquer comment utiliser l’Alpha One au mieux.

Quelle dose faut-il prendre de Klamath par jour pour une cure ?

La naturopathe Bénédicte Moulin recommande les dosages suivants pour une cure de Klamath :

  • 1 g/jour pendant un mois minimum, à renouveler si besoin : pour la prévention des infections hivernales et la fatigue, ou pour un accompagnement au quotidien.
  • 1 à 2 g/jour pendant 6 mois : pour les troubles de l’attention et l’hyperactivité.
  • 1,5 à 2 g/jour en cure de 3 à 12 mois : pour le diabète de type 2.
  • 1,5 à 3 g/jour pendant 2 mois : en cas de dépression, anxiété ou mal-être.
  • 2 à 3 g/jour pendant 2 mois. : pour renforcer le système immunitaire.
  • 3 à 5 g/jour : pour la régénération cellulaire (blessure), stimulation des cellules souches (cellules tueuses de cancer) et effets anti-âge.
Un flacon d'Alpha One 360 gélules, algue bleu-vert de Klamath AFA.

Questions Fréquentes sur comment faire une cure d'algue bleu-vert de Klamath

L’algue de Klamath en poudre ou en gélules se conserve facilement un an si elle est bien hermétiquement fermée et placée dans un endroit sec, à l’abri de la lumière et de la chaleur.

La dose quotidienne recommandée d’algue de Klamath pour une cure varie de 1 à 5 g, en fonction de l’objectif de santé visé, et la durée de la cure peut aller d’un mois à un an.

Découvrez notre comparatif complet Spiruline VS Klamath VS Chlorelle dans notre article dédié :

À quoi sert la Spiruline ? Et la Chlorelle et la Klamath ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Portrait de Jacques Prunier parlant dans un micro lors d'une conférence.

Les produits du chercheur Jacques Prunier peuvent-ils vous aider ?

Découvrez TOUT ce que vous devez savoir sur les produits SynerJ-Health.