L’algue de Klamath, également connue sous le nom d’Aphanizomenon Flos-Aquae (AFA), est riche en nutriments bénéfiques. Une étude a examiné les effets d’un extrait de cette algue, appelé Klamin, sur le bien-être général et le profil antioxydant des femmes ménopausées. Cet article présente les résultats rassurants de cette recherche. Découvrez également le reste de nos études scientifiques sur l’algue Klamath et les cellules souches.

 

Vous avez des questions à propos des travaux de Jacques Prunier ou vous souhaitez passer commande des produits SynerJ-Health ?

En tant que Mandataire SynerJ-Health je suis là pour vous conseiller !

Présentation de l'étude

Glossaire

  • Klamin : Extrait d’algue Klamath riche en antioxydants
  • AFA-phycocyanines : Molécules antioxydantes puissantes présentes dans l’algue Klamath
  • Phenylethylamine : Neuromodulateur naturel présent dans l’algue Klamath
  • MAO-B inhibiteurs : Inhibiteurs de la monoamine oxydase B, enzymes affectant les neurotransmetteurs
  • MDA (Malondialdéhyde) : Indicateur de la peroxydation lipidique et du stress oxydatif

Objectifs et contexte de l'étude

L’étude a été conçue dans un contexte de demande croissante de traitements alternatifs aux symptômes psychologiques et somatiques de la ménopause. Les chercheurs visaient à évaluer l’impact d’un supplément de Klamath sur le bien-être général et psychologique, ainsi que sur le statut oxydatif des femmes ménopausées. Ils espéraient découvrir des preuves de l’efficacité de l’extrait de Klamath en tant que traitement alternatif ou complémentaire à la thérapie hormonale.

Détails de l'étude

L’étude a impliqué 21 femmes ménopausées non traitées par hormonothérapie, suivies pendant 2 mois. Les chercheurs ont utilisé des mesures de la peroxydation lipidique (MDA) et des niveaux d’antioxydants (caroténoïdes, tocophérols, rétinol) dans le plasma pour évaluer les effets du traitement. La conception de l’étude était clinique avec une collecte rigoureuse des données et des analyses biochimiques.

Analyse et interprétation des résultats

Les résultats ont montré une diminution significative de la peroxydation lipidique (MDA) et une amélioration des niveaux d’antioxydants dans le plasma. Ces résultats suggèrent que l’extrait de Klamath améliore le bien-être général et psychologique sans effets hormonaux stéroïdiens, positionnant cette substance comme un traitement naturel viable pour les symptômes ménopausiques.

Limitations de l'étude

L’étude est limitée par sa petite taille. Les résultats obtenus peuvent ne pas être généralisés à toutes les populations de femmes ménopausées. D’autres études plus larges et diversifiées sont nécessaires pour confirmer ces résultats.

Implications pratiques

Un flacon d'Alpha One 360 gélules, algue bleu-vert de Klamath AFA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *