Retrouvez toutes les études scientifiques sur l’algue de Klamath dans notre page dédiée : Études scientifiques sur l’algue Klamath et les cellules souches.

Vous avez des questions à propos des travaux de Jacques Prunier ou vous souhaitez passer commande des produits SynerJ-Health ?

En tant que Mandataire SynerJ-Health je suis là pour vous conseiller !

Présentation de l'étude

Glossaire

  • Aphanizomenon Flos-Aquae (AFA): Algue bleu-vert unicellulaire aux propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires.
  • Stress Oxydatif: Déséquilibre entre la production de radicaux libres et la capacité du corps à les éliminer, pouvant entraîner des dommages cellulaires.
  • Mucoadhesive: Propriété permettant à une substance de se fixer sur la muqueuse.
  • Homogénéisation haute fréquence: Procédé mécanique pour briser les parois cellulaires et améliorer la bio-disponibilité des composants.
  • Eudragit® E100: Polymère utilisé pour la fabrication de films buccaux.
  • In Vitro/Ex Vivo: Tests réalisés en laboratoire (in vitro) et sur des tissus prélevés sur des organismes vivants (ex vivo).

Objectifs et contexte de l'étude

L’étude a été conçue dans le contexte de la recherche de traitements efficaces contre les maladies orales liées au stress oxydatif. Les chercheurs visaient à développer et caractériser des films buccaux mucoadhésifs chargés d’AFA, pour traiter ces maladies.

Détails de l'étude

L’étude a utilisé une homogénéisation haute fréquence pour améliorer la bio-disponibilité des constituants d’AFA. Des films buccaux à base d’Eudragit® E100 contenant 7% et 18% d’AFA ont été produits. Ces films ont été caractérisés par leur uniformité, leur faible degré de gonflement, leur bonne muco-adhésivité et leur libération contrôlée du médicament.

Analyse et interprétation des résultats

Les films ont démontré une capacité à promouvoir la pénétration d’AFA dans les tissus, offrant jusqu’à six fois plus de flux de médicament qu’une solution d’AFA. Ces résultats suggèrent que les films buccaux pourraient être une alternative intéressante pour le développement de cosmétiques et de nutraceutiques contenant des extraits de plantes.

Limitations de l'étude

L’étude a été réalisée in vitro et ex vivo, ce qui limite la généralisation des résultats à des applications cliniques directes. Des études supplémentaires sur des sujets humains sont nécessaires pour confirmer l’efficacité et la sécurité.

Implications pratiques

Un flacon d'Alpha One 360 gélules, algue bleu-vert de Klamath AFA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *