Voici comment renforcer son système immunitaire naturellement

Article rédigé par :

Wim Hof, "the iceman" plongé dans une banquise.

Rhume, grippe, rhino-pharyngite, angine virale, bronchite aiguë, bronchiolite, gastro-entérite… ce n’est pas le froid qui provoque ces maladies, mais des virus !

Table des matières

Damien Casoni, Mandataire SynerJ-Health, explique en vidéo comment stimuler et renforcer son système immunitaire naturellement :

A vrai dire des études démontrent qu’une exposition régulière au froid augmente l’immunité, et qu’on peut entrainer son système immunitaire à considérer le froid comme étant normal.

C’est d’ailleurs tout le principe de la fameuse méthode Wim Hof dont je suis pratiquant (en dilettante hein) et dont vous trouverez en cliquant ici un article en français très bien référencé sur ses nombreux bienfaits.

La principale raison pour laquelle nous tombons plus fréquemment malade en hiver, c’est parce que nous passons le plus clair de notre temps dans des espaces clos avec une certaine promiscuité, favorisant ainsi le contact avec des virus.

Dans les grandes villes, c’est encore pire, car la pollution augmente le risque de contracter ces maladies virales et l’air clos de nos habitations s’appauvrit en ions négatifs, lesquels sont essentiels à la vie.

3 principaux moyens de contamination

Infographie des trois principaux moyens de contamination.

1. Microgoutelettes pleines de virus lorsque quelqu’un éternue


2. Contact physique direct avec une personne contaminée


3. Contact physique direct d’objets contaminés

4 conseils pour protéger son système immunitaire

Infographie des quatre moyens principaux pour passer un hiver sans rhume.
  1. Se laver fréquemment les mains
  2. Utiliser des mouchoirs uniques et les jeter immédiatement après usage
  3. Limiter les contacts directs avec les objets fréquemment utilisés
  4. Aérer son habitation un minimum de 10 minutes par jour

Voici comment renforcer son système immunitaire naturellement

Pour renforcer votre système immunitaire, privilégiez une alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes pour les vitamines et minéraux. Faites de l'exercice régulièrement. Un bon sommeil est essentiel pour régénérer les cellules immunitaires. Évitez le stress prolongé, l'alcool et le tabac.

Pour vous accompagner dans une démarche de renforcement au naturel du système immunitaire, le laboratoire SynerJ-Health a mis au point, pour vous :

SynerZEN (et SynerOil), à installer au domicile, pour assurer un lavage et une ionisation de l’air intérieur, laquelle manque drastiquement en hiver.

SynerChrom, car le taux de chrome chute lors d’infections virales. Une recharge en chrome permet une meilleure réponse de l’organisme et une meilleure récupération post infectieuse.

SynerDol, notre anti-inflammatoire et anti-douleur naturel est riche en vitamine D3, laquelle est essentielle pour le système immunitaire mais manque cruellement en période hivernale ou l’ensoleillement est minimal.

L’Extrait de Pépins de Pamplemousse SynerPeps, est un produit naturel reconnu pour ses propriétés antimicrobiennes. Utilisé en médecine pour stimuler le système immunitaire, en agriculture pour combattre les pathogènes, et en cosmétique comme conservateur naturel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Portrait de Jacques Prunier parlant dans un micro lors d'une conférence.

Les produits du chercheur Jacques Prunier peuvent-ils vous aider ?

Découvrez TOUT ce que vous devez savoir sur les produits SynerJ-Health.